Une Rencontre étrange !

   Shawn, âgé de 12 ans, de taille moyenne et peu volumineux, était un enfant passionné par la neige et la glace. Il était habillé avec un débardeur jaune pâle, un pantalon court bleu foncé, une écharpe blanche et des chaussures noires. Ses cheveux gris pointaient vers le bas, ses sourcils fussent également gris, ses yeux bleus tombassent un peu, il eût un petit nez et une bouche très souriante avec deux oreilles rondes. Les tâches de rousseurs ainsi que les fossettes fussent absentes sur son visage.

   Après s’être reposé le temps d’une nuit, il décida de partir à la recherche d’autres naufragés qui auraient aussi atterri sur l’île. Le jeune homme entra alors dans la sombre et inquiétante forêt. Le bois était rempli de poudreuse aussi blanche qu’une feuille de papier, les arbres avaient un feuillage vert foncé voire marron, des fleurs plus noires que du pétrole balançaient sur leurs tige, des ombres surgissaient de tous les côtés. A chaque pas, le garçon entendait des hiboux : « hou hou ». Plus l’adolescent avançait plus le temps empirait, plus la forêt devenait noire et effrayante. Une heure s’était écoulée depuis que le naufragé était rentré dans le bois, il ne s’était encore rien passé jusqu’à maintenant, mais, soudain, une chimearam, créature fabuleuse sortit des buissons. D’autres ne tardèrent pas à suivre le même chemin. Shawn était coincé, encerclé par les chimères constituées d’une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de poisson sauf une, qui était plus grosse et plus effrayante et faite d’une tête de jaguar, un corps de dragon avec des ailes violettes, grandes et fines, ainsi qu’une queue de baleine. Elle devait être leur chef. Notre héros était désemparé, désespéré, ne savant pas quoi faire. Il regarda autour de lui, quand le petit garçon vit la falaise sur le point de faire tomber de la neige au dessus de ses assaillants : « génial ! » se dit-il, mais ce que l’enfant n’avait pas remarqué, c’était qu’au dessus de lui se trouvait également de la poudreuse sur le point de dévaler la pente. Cela faisait au moins une dizaine de minutes que le petit était coincé là, évitant les attaques des monstres qui arrivaient de part et d’autre et la falaise n’avait toujours pas déversé son fardeau. Cela pouvait sauver notre ami mais en même temps l’effacer du globe terrestre. 

   « Ça prend du temps ! » A peine avait-il réfléchi à ce qu’il ferait s’il sortait vivant d’ici, que la neige commença alors à lui tomber dessus. Heureusement, un wompkees passait par là, une petite créature verte mais gentil, quand il vit notre survivant et ce qui allait lui retirer la vie. Le wompkees passa au dessus du petit gars, le prenant au passage et finit par l’emmener dans son village qui lui n’avait rien d’effrayant et ne contenait aucun monstre juste quelques wompkees, des maisons multicolores dans les arbres, un paysage tout à fait magnifique, contrairement à ce qu’on pourrait croire en voyant le reste de la forêt.

   Quand le rescapé se réveilla, il ne savait pas encore qu’il se trouvait dans un endroit rempli de petites créatures vertes avec de grandes oreilles, n’ayant pas de nez, mais seulement une bouche avec une langue bien pendue, car à peine, l’aventurier ouvrit les yeux qu’il entendait mille et une paroles se balader d’un bout à l’autre du bois, mais également une multitude de personnes s’approcher de lui à toute vitesse. En un rien de temps, notre héros fit ami avec toutes les créatures vivant sur cette île.

   Longtemps après, Shawn se souvenait encore de ses multiples aventures.

Mélinda