Créer un site internet

Robinson et l'île perdue

   Robinson était un jeune homme veuf qui avait deux enfants : Julien et Julie. Le garçon avait 9 ans et la fille 14 ans. La petite famille habitait dans un chalet éloigné de la ville.

   Pour les 10 ans de son fils et la réussite au brevet de sa fille, Robinson décida d'organiser une croisière sur un voilier. Le 4 juillet 1982, la famille embarqua pour la méditerranée mais vous savez que la vie réserve de belle surprise, on peut s'attendre à tout et à tous moment: Ce jour-là, la météo n'était pas au rendez vous. En effet, un orage géant avec de la grêle perça la coque du voilier, ce qui le fit couler. Les descendants de Robinson eurent le temps de sauter dans un canot de sauvetage qui n'avait que deux places, du coup le père ne put monter à bord. Les enfants furent terrifiés c'était comme si l'humanité venait se s'éteindre.

   Porté par les vagues, Robinson venait d'arriver sur un petit oasis. Il portait un tee-shirt blanc, un bermuda vert kaki. Par chance, notre naufragé disposait d'un sac étanche. A l'intérieur il y avait du tabac, une pipe, de l'eau, une machette et une corde. Il décida de partir à la reconnaissance de l'île mais il ne savait pas ce qui l'attendait.

   Vue du haut, cette île paraissait minuscule, elle était comme un point en fin phrase. Mais plus on se rapprochait, et plus on se rendait compte de sa vrai taille. L' île était plutôt de taille moyenne et pouvait abriter un petit village.

   Notre heureux survivant se demandait si la végétation était préhistorique ou au contraire ultra moderne. Il se posa la question car il n'avait jamais vu une végétation pareille. Les herbes étaient hautes de 40 centimètres, les arbres étaient géants, plus de 50 mètres. La végétation ne semblait pas trop différente, à part sa taille insolite, c'était comme un jardin inhabité.

   Le héros ne savait pas si c'était une découverte scientifique ou une exploration préhistorique. Il ne savait pas car il ne travaillait pas dans se domaine, il ne pouvait pas faire de test car il y avait aucune technologie sur cette île.

   En continuant son exploration, il tomba nez à nez avec un petit village qui se cachait derrière une porte en bois. Ce village prenait une bonne partie de l'île, il comportait des chalets faits en bois de châtaignier, une grande réserve de nourriture, un énorme puits d'eau potable, une brigade de chasse et au milieu de ce village une grande piscine d'eau de mer.

   Robinson réussit à s'intégrer au village, les habitants de ce village se prénommaient les haumbaloupas. Ses personnes étaient de taille moyenne, ils avaient la peau claire, ils avaient tous les cheveux longs. Ils ne semblaient pas différents des autres humains mis à part leur style de vie qui n'était pas habituel.

   En effet, avant de partir à la chasse pour pouvoir se nourrir, de viande et de poissons, ils avaient un rituel : ils faisaient 30 fois le tour du feu de camp en priant. Le soir avant de se coucher ils firent à nouveau 30 fois le tour du feu de camp mais dans le sens inverse.

   Un jour, après avoir mangé du gibier, tous le monde se retrouva autour d'un feu de camp. Les haumbaloupas demandèrent à Robinson comment était la vie avant d'arriver sur cette île.

« Je suis arrivé sur cette île par hasard après le naufrage de mon voilier,

- Quelle vie menais tu avant d'arriver ici ?

- Je ne me souviens plus très bien, mais je crois que j'étais père de famille dit-il

- Donc, tu menais une vie tranquille reprit un haumbaloumpa

- Si mes souvenirs sont bons, oui je pense conclut Robinson."

   Longtemps après il se souvenait encore de ses multiples aventures avec les Haumbaloupas.

Dorian