La Rencontre d'une île perdue

   Après m'être échoué sur cette île mystérieuse suite à un très grave accident d'avion, je ne savais plus où j'étais. Je ne me rappelais plus s'il y avait mes proches avec moi dans cet avion. J’avais perdu connaissance. Je me mis à pleurer de douleur, car j'étais blessé à la jambe, et de tristesse, car j'avais peur. Puis je me dis qu'il fallait que je survive. Je devais trouver un abri et de quoi manger avant la tombée de la nuit.

   Je me mis en route, puis, au loin je vis une maison en bambou. Je me mis courir pendant de longues minutes mais arriver là-bas : rien ce n’était que le fruit de mon imagination. J'étais désespéré, mais je me dit que ce n'était pas grave donc je me mis à ramasser beaucoup de bouts de bois, à arracher des feuilles de palmiers et je me mis à construire un abri pour la nuit.

   Je mis les bouts de bois entre deux arbres, je fis une sorte de tente avec les feuilles de palmiers. Je plaçai les feuille de palmiers au sol et j'en gardai pour me couvrir. Dans la jungle, je pus trouver des mangues et des bananes pour me nourrir. Je m’endormis à la lumière de la Lune. J'avais froid mais je ne savais pas faire de feu.

   Le lendemain matin, je décidai de partir à la reconnaissance de l'île. Je me mis à marcher pendant quelques minutes jusqu'à ce que j'aperçoive une silhouette. Je marchai dans sa direction. Puis je vis cet homme très suspect, il était habillé avec un short usé, torse nu. Il avait la peau noire et de longs cheveux gris.

   Cet homme était sur cette île depuis cinq ans, car il s’était égaré comme moi lors d'un accident de bateau. Il avait construit une maison sur l'île. Il me proposa alors de rester avec lui jusqu'à ce qu'il y ait un avion ou un bateau qui vienne nous chercher.

 

                                    Youssef