Charlie et le requin blanc

    Charlie était un homme très grand et mince. Les yeux marron en amande, ses oreilles qui rassemblaient à ceux des lutins, souriant avec ses dents parfaitement alignés. Il avait les cheveux attachés et sa longue mèche lui cachait légèrement l’œil droit. Le nez en bec d’aigle, sa bouche épaisse, les joues creusées et son menton carré.

   Charlie et son équipage partait comme tous les jours pêcher dans l’immense Océan pacifique. L’équipage remontait les lignes où étaient accrochés de nombreux poissons. Un requin blanc, affamé, de grande taille apparut alors et commença à tourner autour du bateau. Soudain il enfonça sa mâchoire dans la coque faisant un trou de quarante-cinq centimètre et le bateau commença à couler. Le requin blanc ne finit pas avec cela, il fit plusieurs sauts pour faire couler le bateau.

   Charlie et son équipage tombèrent un par un dans l’eau. Chaque homme essaya de nager le plus vite possible pour se sauver dans mais un seul put s’échapper : c’était l’aventurier Charlie . Les autres hommes se noyèrent ou furent mangés par le requin.

Charlie nagea jusqu’une île déserte. Très fatigué, il s’évanouit sur la plage. Après plusieurs heures, il ouvrit une paupière et fut ébloui par la beauté du paysage. Le sable était bouillant et brillant. Le coucher du soleil se reflétait sur les rochers bien lisses qui entouraient la plage. Son regard se dirigea vers la forêt lointaine. Il partit de ce côté afin de découvrir ce qu’elle cachait.Les arbres noueux, longs et mince s’emboitaient les uns sur les autres

Il voyait et sentait des fleurs mauves et rouges et dont le parfum lui était inconnu. Il y avait des hautes herbes et il avançait difficilement. Il entendit un bruit de ruissellement d’eau puis avança : il découvrit une magnifique cascade. Des singes, des mouettes étaient entrain de boire. Charlie restait la bouche ouverte de toutes les choses qu’il venait de voir. Il pensait qu’il se trouvait au paradis.

Une première idée lui vint à l’esprit : c’était de créer une cabane. Il se mit alors à casser des branches pour la construire et chercha de la nourriture dans l’île. Il trouva des noix de coco, des bananiers et d’autres fruits exotiques. La nuit tomba et il commença à avoir froid, heureusement qu’il possédait sur lui une allumette. Il fumait de temps en temps avec ses amis sur la colline de son village. Il commença petit à petit à s’habituer à cette île qu’il avait nommée l’île mystérieuse. Il pêchait beaucoup de poissons et chaque jour, il s’allongeait sur la plage, durant le coucher du soleil, et pensait à sa famille, ses amis, son équipage qu’il avait laissés derrière lui. Des semaines, des mois passèrent et Charlie changea physiquement : sa longue barbe, ses vêtements abimés, sa peau irritée le rendirent non reconnaissable. Un matin, des chèvres sauvages apparurent à une centaine de mètres de sa cabane. Les voyant, il prit à grande vitesse un harpon qu’il avait construit pour pécher, le lança sur l’une d’elle et il s’écria :

« En plein dans le mille ! »

Il le mangea ensuite tout cru et férocement. Charlie devint lui-même un animal sauvage…

   Un jour, lorsqu’il se promena sur la plage il vit au loin un bateau de croisière. Charlie courut alors ramasser des branches d’arbre pour faire du feu afin que les personnes du bateau puissent le remarquer. Il avait réussi. Les hommes aperçurent Charlie et le capitaine dirigea le bateau vers l’île où se trouvait Charlie. Il était fou de joie et impatient de rentrer chez lui.

   Il se souviendrait longtemps de cette aventure qui avait duré presque trois ans…

 

Yakub

 

 

 

×